Contactez-nous+8615821981734

Rechercher

Différence entre les masques jetables et les masques N95

Feb 22, 2020

Pendant la haute saison de la grippe et l’épidémie, les masques peuvent être utilisés pour se protéger contre les maladies transmises par les gouttelettes par les voies respiratoires. Alors, comment les gens devraient-ils choisir un masque qui leur convient? Masques chirurgicaux médicaux jetables et N95 Quelles sont les différences entre les masques?

Scène applicable : également connu sous le nom de respirateur N95, une sorte d’équipement de protection respiratoire, qui peut filtrer efficacement les particules dans l’air, et est approprié pour protéger les maladies respiratoires en suspension dans l’air.

Effet filtrant : Bloque au moins 95 % des très petites particules (environ 0,3 microns).

Utilisations: Pour un usage personnel seulement. Endommagés, déformés, humides ou sales doivent être jetés.

Scénario d’application : Les masques avec des soupapes d’air sur le marché sont généralement des masques à poussière industriels, et leurs utilisations sont essentiellement les mêmes que ci-dessus. Il peut rendre l’expiration du gaz plus lisse, ne laissera pas les petites particules entrer, et réduire l’accumulation de chaleur humide.

Effet de filtration : Même que ci-dessus, bloquant au moins 95 % des très petites particules (environ 0,3 micron).

Temps d’utilisation: Même que ci-dessus, pour un usage personnel seulement. Endommagés, déformés, humides ou sales doivent être jetés.

Scénarios d’application : Protection de base pour le personnel médical ou le personnel connexe, ainsi que la protection du sang des tissus, des liquides organiques et des éclaboussures de liquide corporel pendant les procédures invasives.

Effet de filtrage : L’effet filtrant des masques chirurgicaux médicaux n’est pas exactement le même. En général, les particules d’environ 5 microns peuvent être filtrées. La couche extérieure a une couche de blocage de l’eau pour empêcher l’entrée des gouttelettes; la couche centrale est une couche de filtre.

Temps d’utilisation : une utilisation ponctuelle.