Contactez-nous+8615821981734

Rechercher

Comment les masques N95 peuvent être étendus et réutilisés

Mar 01, 2020

Tout d'abord, est-il réutilisable? La réponse est oui. L'Institut national pour la sécurité et la santé au travail (NIOSH) a déclaré que les masques N95 peuvent être réutilisés tant qu'ils "maintiennent l'intégrité de leur structure et de leur fonction et que le matériau du filtre n'a pas été physiquement endommagé ou sali". Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis indiquent qu'une étude a révélé que les masques peuvent attraper 99,8% du virus qui est en contact, c'est-à-dire qu'une fois qu'un virus entre en contact avec un masque, il est peu probable que le virus va tomber du masque et respirer à travers. Il ne fait pas tomber le virus des fibres du masque. Bien que 99,8% ne soit pas 100%, étant donné que le masque lui-même n'est efficace qu'à 95% pour filtrer l'air, l'effet de filtrage à 95% est considéré comme une protection suffisante.

Deuxièmement, pour répondre à la question qui préoccupe le plus tout le monde: désinfecter le masque avant de le réutiliser. La réponse est qu'aucune désinfection n'est requise. Cependant, il est préférable d'utiliser des mains propres, des gants ou des serviettes en papier lors de la mise en place et du retrait du masque. Cela maintient le masque largement exempt de contamination, car le principal risque de contamination du masque est les mains, pas l'air. Tenter de désinfecter un masque peut endommager son "intégrité structurelle et fonctionnelle" et il est préférable de ne pas le faire.

Le NIOSH a spécialement publié les «Lignes directrices pour une utilisation prolongée et une réutilisation restreinte des masques N95 dans les environnements médicaux». Le guide lui-même est destiné au personnel médical. Voici quelques suggestions qui sont à la disposition du grand public pour référence. Les directives recommandées indiquent qu'une utilisation prolongée est préférable à une utilisation répétée, car elle réduit l'exposition aux masques et réduit ainsi le risque d'exposition à la transmission. L'utilisation prolongée ou répétée des masques N95 peut empêcher la transmission des contacts tout en suivant les pratiques de nettoyage des mains et le port et le retrait appropriés:

1. Jeter les masques N95 qui ont été contaminés par du sang, des sécrétions respiratoires ou nasales ou d'autres liquides organiques.

2. Jetez le masque N95 après un contact étroit avec une personne infectée qui a besoin des précautions.

3. Les masques usagés doivent être suspendus dans la zone de stockage désignée entre les utilisations ou placés dans un contenant propre et respirant (par exemple, un sac en papier). Pour minimiser la contamination croisée potentielle, stockez les masques séparément, évitez tout contact les uns avec les autres et identifiez clairement la personne qui utilise le masque. Les conteneurs de stockage doivent être manipulés ou nettoyés régulièrement.

4. Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau ou un désinfectant pour les mains à base d'alcool avant et après avoir touché ou réglé le masque.

5. Évitez de toucher l'intérieur du masque. Si vous touchez accidentellement l'intérieur du masque, nettoyez-vous les mains comme décrit ci-dessus.

6. Lorsque vous portez un masque N95 usagé et effectuez une vérification de l'étanchéité par l'utilisateur, utilisez des gants propres (non stériles) et jetez-les après avoir mis et réglé.

7. Jetez les masques manifestement endommagés ou difficiles à respirer.