Contactez-nous+8615821981734

Rechercher

Comment fonctionnent les masques chirurgicaux

Feb 15, 2020

La plupart des masques chirurgicaux sont des masques filtrants auto-amorçants. Le principe de fonctionnement est que l'air contenant des objets nocifs est filtré à travers le matériau filtrant du masque, puis inhalé ou expiré.

1. Dépôt par diffusion: les particules subissent un mouvement brownien et diffusent vers la fibre filtrante, qui est adsorbée par l'effet de la gravité moléculaire. Il est plus facile de capturer des particules à petite échelle, des fibres fines et des particules se déplaçant à faible vitesse.

2. Conservation et dépôt: les particules plus grosses se déplaçant avec le flux d'air sont piégées par le tamis mécanique du matériau filtrant. Le rapport du diamètre des particules au diamètre de la fibre filtrante affecte l'efficacité d'interception.

3. Dépôt inertiel: lorsque les particules traversent le canal de maille incurvé du matériau filtrant, les particules quittent le flux d'air et impactent la fibre du filtre en raison de l'inertie, et sont piégées par l'effet de la gravité moléculaire. Grosses particules, haute densité, rétention rapide à bonne vitesse.

4. Dépôt attiré électrostatiquement: Dépôt de particules provoqué par l'action électrostatique des fibres filtrantes.