Contactez-nous+8615821981734

Rechercher

Les masques médicaux sont-ils anti-poussière?

Mar 23, 2020

Les masques médicaux sont-ils étanches à la poussière? Les caractéristiques des masques médicaux sont légères, confortables, inodores, sans fibre de verre, non irritantes pour la peau, imperméables et peuvent désinfecter ou éliminer les micro-organismes pathogènes sur les supports après désinfection pour les rendre inoffensifs; Etanche à la poussière, en raison de sa faible résistance respiratoire et de son port hygiénique, les aérosols, la poussière, les fumées, le brouillard, les gaz toxiques et les vapeurs toxiques sont adsorbés par le matériau du filtre, bloqués et non inhalés par les personnes, et efficacement isolés des sources de pollution.

En plus des exigences sanitaires élevées, les masques de protection médicaux devraient également avoir pour fonction de bloquer efficacement les projections de liquide. La capacité des masques médicaux à bloquer les liquides à haute pression doit être relativement élevée. Ce n'est que de cette manière que le personnel médical peut être efficacement protégé. Par conséquent, dans la norme des masques de protection médicaux, des méthodes de test spéciales sont utilisées pour tester les performances de barrière aux liquides de ces produits. Les masques anti-fumée à bouclier noir utilisés dans les environnements industriels n'ont pas besoin de telles exigences spéciales, et naturellement il n'y en a pas dans les normes d'essai.

De plus, les masques de protection médicaux ne permettent pas de valves d'expiration. En effet, lorsqu'un masque de protection médicale peut être utilisé comme masque chirurgical, si un masque avec une valve d'expiration est porté, les microorganismes transportés dans l'expiration expirée seront directement évacués du masque, ce qui représente une menace pour les patients subissant chirurgie. De nombreux masques de protection industriels ont des conceptions de soupape d'expiration, mais le prix du port de masques anti-poussière et anti-fumée avec soupapes d'expiration est beaucoup plus élevé que celui sans soupapes.

1 (21)