Contactez-nous+8615821981734

Rechercher

Conditions d'utilisation des masques jetables

Mar 07, 2020

Il existe différents types de masques anti-poussière jetables, qui doivent être sélectionnés en fonction des différentes exigences de fonctionnement et des conditions de travail.

Le premier choix doit être basé sur la concentration et la toxicité des poussières. Selon GB / T18664 "Sélection, utilisation et entretien des produits de protection respiratoire", en tant que demi-masques, tous les respirateurs antipoussières conviennent aux environnements où la concentration de substances nocives ne dépasse pas 10 fois la limite d'exposition professionnelle, sinon un masque facial complet ou le niveau de protection doit être utilisé Respirateur supérieur.

Si les particules sont hautement toxiques, cancérigènes et radioactives, les matériaux filtrants ayant la plus grande efficacité de filtration doivent être sélectionnés.

Si la matière particulaire est huileuse, assurez-vous de sélectionner un matériau de filtre approprié.

Si les particules sont des fibres en forme d'aiguille, telles que la laine de scories, l'amiante, la fibre de verre, etc., car le masque anti-poussière ne peut pas être lavé, le masque avec des microfibres dessus provoquera facilement une irritation du visage au niveau du joint facial, et il est non utilisable.

Pour les environnements à température et humidité élevées, le choix d'un masque avec une valve d'expiration sera plus confortable. Le choix d'un masque qui peut éliminer l'ozone peut fournir une protection supplémentaire pour le soudage. Cependant, si la concentration d'ozone est supérieure à 10 fois la norme de santé au travail, vous pouvez remplacer le masque. Élément filtrant combiné à poison. Pour les environnements où il n'y a pas de particules mais seulement certaines odeurs, il est beaucoup plus léger de choisir un masque anti-poussière avec une couche de charbon actif qu'un masque à gaz, comme dans certains environnements de laboratoire, mais en raison des normes nationales, il n'y a pas de performance technique spécification pour ce type de masque.