Contactez-nous+8615821981734

Rechercher

Quels sont les principes de sélection d'un masque médical

Mar 22, 2020

Principes de sélection des masques médicaux 1. L'efficacité de blocage de la poussière des masques. L'efficacité de blocage de la poussière d'un masque est basée sur son efficacité de blocage contre la poussière fine, en particulier la poussière respiratoire inférieure à 5 microns. Dans les masques de gaze en général, le principe du blocage de la poussière est le filtrage mécanique, c'est-à-dire que lorsque la poussière frappe la gaze, elle passe à travers des couches de blocage pour bloquer certaines grosses particules de poussière dans le tissu de sable. Cependant, pour certaines poussières fines, en particulier les poussières inférieures à 5 microns, elles ne pourront pas faire office de barrière. Actuellement, il existe à l'étranger des masques anti-poussière dont le matériau filtrant est composé de fibres chargées d'électricité statique permanente. La poussière respiratoire inférieure à 5 microns est attirée par l'électricité statique et adsorbée sur le matériau filtrant lors de son passage à travers ce matériau filtrant. Jouez un rôle dans le blocage de la poussière.

Principe de sélection du masque médical deux, le degré de proximité du masque à la forme du visage. Lorsque la forme du masque n'est pas proche du visage humain, des substances dangereuses dans l'air s'échappent de la proximité des voies respiratoires de l'homme. Ensuite, même si vous choisissez un masque avec le meilleur matériau filtrant, il ne protégera pas votre santé. De nombreuses réglementations et normes étrangères stipulent désormais que les travailleurs doivent régulièrement effectuer des tests d'étanchéité des masques. Le but est de s'assurer que les travailleurs choisissent les masques appropriés et maîtrisent la bonne méthode de port des masques anti-fumée.

Principes de sélection des masques médicaux III. Port confortable de masques. Ses exigences incluent une faible résistance respiratoire, un poids léger, un port hygiénique et un entretien facile. Ce n'est qu'alors que les travailleurs seront prêts à le porter sur le lieu de travail. Il existe maintenant des masques sans entretien, qui n'ont pas besoin d'être nettoyés ou remplacés, et peuvent être jetés lorsque le blocage de la poussière est saturé ou que le masque est endommagé, ce qui garantit non seulement l'hygiène du masque, mais économise également du temps et effort des travailleurs pour maintenir le masque. De plus, de nombreux masques utilisent un design arqué, qui peut non seulement assurer un bon ajustement avec la forme du visage humain, mais également conserver une certaine quantité d'espace au niveau de la bouche et du nez, ce qui est confortable à porter.

1 (52)